Bouquiner.net

Toute l'actu du livre

Elle s’appelait Sarah

 

Elle-s-appelait-Sarah.gifCertes ce livre date de 2007 mais je viens seulement de le découvrir et vraiment j’ai eu un coup de cœur. L’histoire de cette petite fille, prénommée Sarah âgée d’une dizaine d’années, portant l’étoile jaune est bouleversante.

 

 

 

 

 Le 16 juillet 1942 durant  la rafle du Vél’ d’hiv’ sa vie et celle de sa famille va basculer dans l’horreur. 
Dans son roman Tatiana de Rosnay aborde cette douloureuse et sombre page de l’histoire à travers  le regard d’une journaliste américaine qui va découvrir le destin tragique de toutes ces familles juives traitées comme des bêtes, tous ces enfants arrachés à leurs parents  par la police française.  

 
Ses recherches pour la rédaction de son article sur la commémoration de ce terrible jour de juillet 1942, vont conduire Julia Jarmond à retracer le parcours de Sarah à partir du moment où la police surgit dans sa vie et à déterrer un délicat secret de famille qui bouleversera sa vie à tout jamais. Elle découvrira aussi le silence et la honte qui entourent cette période de l’occupation allemande. L’auteur  mélange le présent et le passé avec intérêt et émotion.

 

Elle S'appelait Sarah

Tatiana de Rosnay

Ed. Le livre de poche - 6,61

Acheter ce livre

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de Bouquiner.net sur le portail Overblog

Commenter cet article

Luna 21/02/2011 14:27



Si tu as aimé "Elle s'appelait Sarah" de Tatiana de Rosnay, je te conseille le livre "Le Caillou de Lune" d'Ettel Hannah... Il est vraiment très prenant et émouvant...
Je viens d'ailleurs de publier mon avis sur ce livre sur mon blog...

J'aime beaucoup ton article, je reviendrais ;)
Bonne continuation !!



Bouquiner.net 24/02/2011 13:02



Merci beaucoup ! :)



Luna 09/02/2011 15:02



J'ai beaucoup aimé ce livre : il m'a véritablement transporté, j'ai voyager dans le temps avec lui ! J'ai beaucoup aimé les personnages et la façon de l'auteur d'aborder ce sujet difficile...


Que du plaisir !


 


J'aime beaucoup ton article, je reviendrais ;)


Bonne continuation !!!