D’autres livres à offrir pour Noël

Publié le par Bouquiner.net

livres-cadeaux.jpgDans la série Essais, biographie on peut toujours trouver un livre à offrir à quelqu’un qui n’est pas un fana de littérature.

 







Le-sorcier-de-l-elysee.gifLe sorcier de l’Elysée, de François Bazin. Livre exceptionnel ! Pour ceux qui aiment les bouquins sur les coulisses de la politique, vous êtes sur de taper dans le mille avec ce livre. Comment François Mitterrand puis Jacques Chirac ont-ils réussi à s’installer à l’Elysée après être resté sur le pas de la porte lors de leurs deux précédentes tentatives ? En faisant appel au même homme : Jacques Pilhan. « Le sorcier de l’Elysée. L’histoire secrète de Jacques Pilhan », de François Bazin retrace brillamment le destin hors norme de ce conseiller en communication. Lire la critique

Acheter / offrir ce livre

 

 

Chirac.jpgChaque pas doit être un but. La biographie de Chirac par Chirac. C’est le livre évènement de ces dernières semaines. Jacques Chirac retrace sa vie jusqu'à son accession à l’Elysée. Pour la suite il faudra attendre l’année prochaine.

Ici Chirac nous parle de ses influences, se livre sur sa famille, ses regrets ses espoirs. Il revient sur ses relations avec Georges Pompidou, nous parle de ses rapports conflictuels avec Valéry Giscard d’Estaing, de la cohabitation à la fois conflictuelle mais aussi complice avec François Mitterrand. Il ne gêne pas pour dire ce qu’il pense d’Édouard Balladur. Il lève aussi le voile sur les années de solitude avant d’arriver en 1995 à la tête de l’État.

Acheter / Offrir ce livre

 

 

Les livres qu’on lira jamais mais qui font bien dans une bibliothèque, alors forcément ca fait un bon cadeau de dernière minute.

 

 

Trois-femmes-puissantes-copie-1.gifLe dernier Goncourt : Trois femmes puissantes de Marye N’ Diaye

"Trois femmes puissantes" est l'un des succès de l'automne, avec un tirage de 140.000 exemplaires, réconcilie le public et la critique.
Trois récits, trois femmes qui disent non. Elles s'appellent Norah, Fanta, Khady Demba. Chacune se bat pour préserver sa dignité contre les humiliations que la vie lui inflige avec une obstination méthodique et incompréhensible. L'art de Marie NDiaye apparaît ici dans toute sa singularité et son mystère. La force de son écriture tient à son apparente douceur, aux lentes circonvolutions qui entraînent le lecteur sous le glacis d'une prose impeccable et raffinée, dans les méandres d'une conscience livrée à la pure violence des sentiments.

Acheter / Offrir ce livre


 

 

Le dernier Beigbeder : un roman Français

Un-roman-francais.gif"Un roman français", est son récit le plus autobiographique. Fatigué des nuits de défonce dans les boîtes de nuit parisiennes, l'ex-jet-setter livre le récit sensible de son enfance béarnaise.   Au départ, il y a la prise de conscience que la dégringolade devient dangereuse. Interpellé le 29 janvier 2008 en plein Paris alors qu'il sniffe de la cocaïne sur le capot d'une voiture, il passe la nuit au dépôt.

Acheter / offrir ce livre

 

Publié dans Actu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article