Bouquiner.net

Toute l'actu du livre

Des livres pour noël - Potens, d'Ingrid Desjours : les surdoués sont des assassins comme les autres

Potens.gifElle avait fait mouche avec son premier roman « Echo ». Ingrid Desjours récidive avec un nouveau thriller « Potens » où elle met en scène un club de surdoués aux pratiques de dégénérés.

 

Charlotte mère de cinq enfants, tous de pères différents, se fait sauvagement assassiner par ce qui semble un amoureux éconduit. Mais il faut toujours se méfier des évidences. Les suspects ? Les membres d’un club très select. Son critère d’admission ? Le quotient intellectuel. En effet Il faut être surdoué pour entrer de ce cénacle. Par contre une fois passé la porte, grosse désillusion… les préoccupations de cette prétendue élite intellectuelle laissent perplexe.

 

Point de grands débats enflammés mais des coucheries et des piailleries pour savoir qui est le plus brillant...L’impression donne assez dans l’esprit fin de règne entre consanguins.  C’est ce dont va s’apercevoir Garance Hermosa la psycho-criminologue. Elle-même détentrice d’un QI hors norme, elle va infiltrer le club privé Potens pour y mener son enquete.


Ingrid Desjours reforme son duo Garance Hermosa / Commandant Patrik Vivier pour les plonger dans une intrigue à l’ambiance détonante. En parallèle de l’enquête, Ingrid développe les personnalités troubles de ses personnages maintenant fétiches, ainsi que leur relation ambigüe. C’est également le moyen de lever le voile sur le passé de Garance…


Un excellent roman qui allie parfaitement trhiller et psychologie. Passionnant.


Pour bien être dans l'ambiance voici quelques musiques à écouter pendant votre lecture :

http://www.deezer.com/listen-516654

http://www.deezer.com/listen-674034

 

Potens

Ingrid  Desjours

Ed. Plon / Collection nuit blanche -18,08€

Acheter ce livre

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de Bouquiner.net sur le portail Overblog

Commenter cet article