Bouquiner.net

Toute l'actu du livre

Polar rouge pour roman noir

  Dexter-dans-de-beaux-draps.gifDexter revient plus affamé que jamais. Si vous êtes fans de la série voici de quoi ronger votre frein : le quatrième opus du flic psychopathe.


Histoire de se remettre dans le bain (de sang), Dexter est cet expert de la police de Miami spécialisé dans les projections de sang des victimes. Sa particularité ? Quand il quitte son boulot, il commence sa deuxième journée : celle d’un tueur en série qui ne laisse pas de trace (de sang). Pour les fans de la série petite précision : seule la saison 1, qui vient d’être diffusé sur TF1, est basée sur le premier tome des romans de Jeff Lindsay. Les autres saisons sont développées parallèlement aux livres qui ont suivi. La bonne nouvelle : ce livre est donc totalement inédit et vous ne risquez pas d’y retrouver l’intrigue d’une prochaine saison.

Attention Dexter n’est pas un psychopathe bête et méchant qui découpe à tout va. Il respecte un code que lui a appris sont père adoptif dans but de canaliser ce besoin de tuer. Il ne s’en prend qu’a ceux qui ont quelque chose de dégueulasse à se reprocher. Son père étant flic, il lui a appris toutes les ficelles du métier pour ne pas se faire prendre. Tout va bien donc pour ce cher Dexter. Jusqu’au jour où quelqu’un menace de révéler au public ses activités nocturnes. Patatra, notre flic/psychotpate se fait du mauvais sang, panique et enchaine les fautes. Serait il à deux gouttes (de sang) d’être démasqué ? Voila donc « Dexter dans de beaux draps ».

Si ce dernier volume est dans la droite ligne des précédents, Jeff Lindsay commence un peu à se reposer sur ses lauriers. L’intrigue est certes très bien menée, les rebondissements très bien articulés, le style toujours bien manié mais on ressent une impression de tourner un peu en rond. Jusque là, la psychologie du personnage évoluait de livre en livre, tandis qu’ici on a un peu l’impression de faire du surplace. Bref les fans auront une impression de déjà vu. Ca reste néanmoins un bon moment de lecture.

 

Pour bien être dans l'ambiance voici quelques musiques à écouter pendant votre lecture :

http://www.deezer.com/listen-4132831

http://www.deezer.com/listen-2822434

http://www.deezer.com/listen-2828232

 

Dexter dans de beaux draps

Jeff Lindsay

Ed. Michel Lafon - 18,01€

Acheter ce livre

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de Bouquiner.net sur le portail Overblog

Commenter cet article

juliette 20/05/2010 08:05


ahhhhhhh Dexter, ou comment devenir accro à un serial killer (ben oui quand même!). je n'ai pas lu mais j'ai tout vu...