Bouquiner.net

Toute l'actu du livre

Du temps de lecture disponible

m-n.jpgPatrick Le Lay, ancien PDG de TF1 s’est associé avec l’éditeur Léo Scheer pour lancer m@n un nouveau service d’édition sur Internet. Le principe ? Permettre aux auteurs de mettre en ligne leurs manuscrits afin d'être publiés s'ils recueillent suffisamment de votes des abonnés de ce nouveau site.

 

 

Après la télévision, l’édition ? C’est le virage que semble prendre Patrick Le Lay, président emblématique du groupe TF1 pendant 20 ans. Avec Léo Scheer il lance donc une maison d’édition en ligne participative : www.editions-man.com. Comme sur de nombreux site de ce genre n’importe qui pourra déposer son manuscrit. Mais la nouveauté vient du coté des inscrits qui vont très vite constituer une communauté littéraire qui discutera et critiquera ces manuscrits sur le site et votera pour celui sera publié.

Un peu comme à la Star Ac en fait.

 

« Les inscrits forment un comité de lecture élargi et souverain. Les premiers votes seront clos le 1er septembre 2011 et le livre qui aura recueilli le plus grand nombre de suffrages sera publié", a déclaré Léo Scheer.


 

L'éditeur avait lancé auparavant un site expérimental gratuit d'autopublication, baptisé m@nucrit(s), "qui va disparaître début avril et devenir payant sur m@n, qui en est le prolongement opérationnel", a souligné M. Scheer.

 

"Sur le site expérimental, il y a eu environ 1.000 abonnés et 14 livres ont été publiés et diffusés en librairie, pour l'essentiel des premiers romans", a-t-il noté. Pour être membre de m@n, il faut pré-acheter les trois livres "élus" de l'année, soit un abonnement de 50 euros par an.

 

Les ouvrages sont envoyés au domicile des abonnés qui peuvent participer à l'ensemble des activités de la communauté. Les auteurs des manuscrits sélectionnés recevront des droits d'auteur de 15% sur l'ensemble des exemplaires vendus.

 


 


 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de Bouquiner.net sur le portail Overblog

Commenter cet article