Facebook l’arme du crime

Publié le par Bouquiner.net

Seul-a-savoir.gifA chaque nouveau livre, Patrcik Bauwen frappe fort, très fort. Pour son nouveau thriller « Seul à savoir », ce chirurgien urgentiste, romancier à ses gardes perdues, nous entraine dans une course poursuite contre le temps avec Facebook comme un des personnages principal.

 

Attention, la France a son nouveau Harlan Coben. Il se nomme Patrick Bauwen et manie l’intrigue, le suspens et les enquêtes presque mieux que le maitre lui-même. Dans « Seul A savoir » il reprend en partie les codes qui font le succès des romans de Coben et leur apporte de la modernité, et ça, ça change tout.


Quand le passé de Marion ressurgit 15 ans plus tard, c’est tout son monde qui bascule. Début des années 1990, tout allait bien en ce temps là , elle faisait ses études de médecine et vivait le parfait amour avec un brillant chirurgien. Mais, parce qu’il faut toujours un mais, un soir, au milieu d'une soirée romantique, ce dernier disparait sans laisser de trace.


15 ans plus tard, Marion a refait sa vie loin de la médecine. Un beau jour un inconnu la demande en ami sur Facebook. Si elle refuse son entourage risquerait d’en subir les conséquences. Vous imaginez bien qu’elle va accepter et se faire entrainer dans un engrenage macabre, surtout quand cet inconnu lui envoie une photo de son ancien fiancé, qu’elle croyait disparu, enchainé.


Elle n’a pas le choix, elle doit obéir aux ordres de ce nouvel ami Facebook et partir sauver l’homme dont elle est éperdument amoureuse.


Une intrigue parfaitement menée, des révélations données au fur et à mesure, un peu comme nous arrive les newsfeed sur notre wall Facebook, et des personnages parfaitement imaginés nous tiennent en haleine du début à la fin.


Un bon thriller comme on les aime.

Seul problème : vous risquez de ne plus accepter personne comme ami sur Facebook après ca ….

 

Pour bien être dans l'ambiance voici quelques musiques à écouter pendant votre lecture :

http://www.deezer.com/listen-1145430 (recommandé par l'auteur lui-même dans le livre)

http://www.deezer.com/listen-2565261

http://www.deezer.com/listen-2827261

 

Seul à Savoir

Patrick Bauwen

Ed. Albin Michel - 18,91€

Acheter ce livre

Publié dans Romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article