Fifty shades of grey : quand un livre érotique excite les ventes

Publié le par Bouquiner.net

dollar100 000 livres vendus en cinq jours. Les lecteurs et lectrices se sont arrachés les aventures érotico SM grand public d’Anastasia et de Christian Grey, selon Ipsos-Livres Hebdo.

 

 

 

E.L. James, la nouvelle reine du Mummy Porn a donnée une belle fessée à JK Rowling, la mère d’Harry  Potter, et elle a du y prendre du plaisir. En cinq jours elle a vendu autant d’exemplaire de son livre Fifty Shades Of Grey, 50 nuances de Grey en français, que Rowling en trois semaines avec Une place à prendre, son premier roman pour adultes. C’est assez ironique de voir qu’elle se fait détrousser par un vrai roman pour adultes, au sens coquin du terme.

 

 Fifty Shades of grey est vraiment un livre grand public, puisque la moitié des ventes s’est faite dans des mégastores, type Fnac, Virgin, etc, un tiers dans les grandes surface comme Leclerc, Carrefour, Auchan,etc. Les librairies traditionnelles ne représentent donc qu’un tiers des ventes.

 

JC Lattès, l’éditeur, a de grandes ambitions et prévoit de tirer 350 000 exemplaires. Dans un premier temps il a exhibé son œuvre fétiche à 350.000 exemplaires et enregistre des demandes de réassorts quotidiens de 35.000 à 70.000 exemplaires.

 

L’extase devrait se prolonger en 2013 puisque Lattès annonce la sortie du deuxième opus, "Cinquante nuances plus sombres", le 2 janvier et celle du troisième, "Cinquante nuances plus claires", le 6 février.

 

 

Fifty Shades of Grey (50 nuances de Grey)

E.L. James

Acheter ce livre

Publié dans Actu

Commenter cet article