Bouquiner.net

Toute l'actu du livre


Histoire de vengeance

Publié par Bouquiner.net sur 3 Août 2012, 13:30pm

Catégories : #Romans

Vengeance-a-froid.jpgAvec Vengeance à froid, le duo américain Preston et Child donne à leur héros, haut en couleurs, l’inspecteur Aloysius Pendergast un nouveau souffle en le confrontant avec son passé douloureux.

 

On avait laissé Pendergast, inspecteur du FBI, soif de vengeance contre son beauf frère, responsable du meurtre de sa femme, décédé 12 ans plus tôt .

Sa femme Hellène avait en effet perdue la vie, lors d’un meurtre maquillé en accident de chasse lors d’un safari en Afrique. Pendergast apprend aujourd’hui qu’elle est en fait en vie. Comment est-ce possible puisqu’il l’a vue de ses yeux vue se faire dévorer par un lion. Pourquoi a-t-elle accepté de simuler sa mort ? pourquoi n’a-t-elle jamais repris contact avec lui ? Quels sont les secrets de sa famille ?


Comme toujours son enquête va l’amener à voyager aux quatre coins du monde, des Highlands d’Ecosse jusqu’à New York en passant par la Nouvelle Orléans pour retrouver.


Les habitués des aventures de Pendergast ne seront pas déçu, et les néophytes peuvent tout à fait faire connaissance avec lui sans pour autant avoir lui les précédents romans. Douglas Preston et Lincoln Child plantent parfaitement le décor et resituent les personnages avec brio, ce qui pertmet au lecteur d’être tout de suite embarqué.


Aloysius Pendergast est un inspecteur du FBI, spécialistes des affaires étranges, à la limite du surnaturel. C’est l’un des derniers héritiers d’une des plus riches familles de la Nouvelle Orléans. Il est extrêmement raffiné, poli, érudit et roule en Rolls avec un chauffeur.


On retrouve  dans Vengeance à froid tout ce qu’on aime dans ce gendre de roman : des personnages au caractère bien trempé, d'étranges indices sur fond de légendes vaudous, une ambiance pesante, des paysages mystérieux et un soupçon de mysticisme qui donnent au livre une tonalité singulière.

Au fil de votre lecture, vous aurez parfois envie de dire "Ne va pas par là, tu vas te faire tuer comme les autres ! ". Mais au-delà des inévitables stéréotypes qui accompagnent parfois le genre, "Vengeance à froid " reste un thriller efficace que vous aurez autant de facilité et de plaisir à lire que de regarder un bon film.Impossible de faire une pause dans la lecture, les insomniaques sont prévenus !

 

Idéal pour les vacances.

 

A bouqiner en écoutant :

http://www.deezer.com/music/track/10303151

http://www.deezer.com/music/track/4363563

 

 

Vengeance à froid

Preston & Child

Ed. L'Archipel - 22,75 €

Acheter ce livre


Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog