Bouquiner.net

Toute l'actu du livre

Jeunesse retrouvée

Qui n’a pas rêvé de la jeunesse éternelle ? C’est ce qu’est demandé Rober J Sawyer dans sont dernier roman « Rollback ».  Sauf que le bonheur retrouvé n’est pas celui escompté.

2050, un nouveau procédé a été découvert pour régénérer les cellules du corps humain et ainsi retrouver sa jeunesse. Ce qu’on appelle un Rollback va être proposé au Docteur Sarah Hallifax, 80 ans. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que c’est la seule à pouvoir décoder les messages de vie extraterrestre. Et comme chaque message met environ 20 ans pour aller d’une planète à l’autre il faut bien faire durer mamie. Notre bonne vieille docteur es message avec la vie extra terrestre n’accepte cette cure de rajeunissement, qui coute extrêmement chère, uniquement si on l’offre également à son mari.
Seulement, voila, il y a une mouche dans le lait : le Rollback marche sur l’époux et pas sur elle. Résultat, elle écope de la double peine : non seulement elle continue de vieillir, mais en plus elle bosse pour décrypter le message. Quant à monsieur, après avoir surmonté la déception de rajeunir sans sa femme ; il va très vite profiter de sa seconde jeunesse. Ce qui devait arriver arriva, il badine avec des jeunes filles de son (nouvel) âge et redécouvre le plaisir d’un corps jeune et vigoureux.
Va-t-elle réussir à communiquer avec les extra-terrestres ? Va-t-il assumer sa nouvelle vie ? C’est ce qu’on apprend au terme de ce roman d’anticipation bien imaginé. Les descriptions de ce que pourrait être le monde dans cinquante ans sont plutôt bien pensées mais l’ensemble manque un peu de panache.

Rollback
Robert J. Sawyer
Ed. Robert Laffont - 19,95€
Acheter ce livre
Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de Bouquiner.net sur le portail Overblog

Commenter cet article