Bouquiner.net

Toute l'actu du livre

Journée noire

Krach-Party.gifLa crise boursière aura au moins eu du bon pour certains : les journalistes financier s’essayant au roman. Dernier en date : Philippe Nicholson avec Krach Party. Cet ancien journaliste, aujourd’hui reconverti dans une agence de communication nous raconte l’histoire de Hugues Frassier, un des plus actifs spéculateurs de la place de Paris, pété de tunes sur qui les pires emmerdes vont tomber en l’espace de 24 heures.

 

Il faut dire que Frassier n’est pas un enfant de cœur. Pas de sentiment : que de l’argent. Etre déjà milliardaire ne lui suffit pas, il lui en faut toujours plus. Sa femme défoncée aux antis dépresseurs ? Son fils qui sait à peine ce que la notion de parent aimant veut dire ? Il n’en a cure. Seul compte ses comptes. Et pout ça tous les moyens sont bons, abus de confiance, délit d’initié, on en passe et des meilleurs. Mais bien sur derrière cet animal économique il y a un homme fait de chair et de sang qui a besoin… d’une maitresse pour l’aider à le soutenir. Entre alors en scène la patronne d’une agence de communication sans fois ni lois, sans sentiment (sauf pour son amant) qui ne vit que pour avoir de nouveaux et lucratifs clients.

Jusque là tout va bien pour ce couple moderne digne des plus grands stéréotypes. Mais un jour tout bascule. La crise financière éclate, Frassier risque de perdre ses millions, un journaliste alcolo se rend compte que le golden boy n’es pas très net et veut le faire chanter, sa femme se rendant compte qu’elle ne compte plus veut lui en faire baver, et un ennemi aussi riche que lui va tout mettre en œuvre pour le faire tomber. Tout ca pour un seul homme en une journée.

Sur fond de fric, de sex, de violence, Nicholson essaye de nous faire partager sa vision du monde des traders et de la communication. Avec un premier roman bourré de clichés et de stéréotypes on ne sait pas quand l’auteur pioche dans la réalité ou laisse exprimer ses fantasmes. Mais les stéréotypes ça marche toujours dans ce nouveau genre de thriller boursier et on se laisse embarquer facilement.

 

Krach Party

Philippe Nicholson

Ed. Carnetsnord - 16,14€

Achteter ce livre
Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de Bouquiner.net sur le portail Overblog

Commenter cet article