L’Infidélité salvatrice ?

Publié le par Bouquiner.net

La-femme-infidele.jpg« Je suis tout à toi, je suis ta salope ».  Voilà comment un homme tombe sur un SMS sur le portable de sa femme et apprend qu’elle le trompe. La Femme Infidèle, de Philippe Vilain, est l’histoire d’un homme qui garde le silence sur l’infidélité de sa femme.

 

 

Pour cet homme qui n’avait jamais un seul instant conçu que sa femme puisse le tromper, tout s’effondre.

Il va commencer à regarder sa femme autrement. Mais au lieu de lui demander une explication et de se mettre en colère, il ne lui dit absolument rien. Il continue à faire comme si de rien n’était. Il passe par différentes étapes, il est d’abord anéanti, puis il se reprend un peu il éprouve de la colère, de la jalousie puis il en vient à admettre l’idée qu’elle ait pu le tromper pour finir par accepter son infidélité.


Il s’aperçoit que depuis huit ans qu’il vit avec cette femme, l’infidélité est devenu l’évènement de leur couple. Il y a eu les fiançailles, le mariage, des voyages, certains moments de bonheur. On ne va pas se mentir et la séparation va fatalement arriver. Mais ce n’est pas forcément quelque chose de négatif. Ca permet un nouveau bonheur, une nouvelle dimension de l’amour et de se tourner vers quelque chose de nouveaux.


Il y a dans la souffrance un apprentissage qui permet de trouver de nouvelles ressources. Le malheur est toujours constitutif en quelques sortes. Le malheur fait réfléchir et peut aider si on sait le dépasser.

 

 

A bouquiner en écoutant :

http://www.youtube.com/watch?v=JtUaMePQ1TU

http://www.deezer.com/track/2736713

 

La femme infidèle

Philippe Vilain

Ed. Grasset - 14,20€

Acheter ce livre

Publié dans Romans

Commenter cet article