La mine d’or d’Hollywood

Publié le par Bouquiner.net

dollar-copie-1The Hollywood Reporter a décerné à Stephen King le titre d’écrivain le plus influent d’Hollywood. L’auteur de Shining est à la tête d’un classement qui regroupe entre autre Stephenie Meyer, J.K Rowling ou EL. James. Chaque année, les producteurs piochent dans les livres devenus des best-sellers pour en faire des blockbusters.

 

 

De Shinning à Bilbo le Hobbit, en passant par Hunger Games ou Harry Potter, le livre est la source la plus sure, la plus durable et la plus rentable pour le cinéma. La télévision n’est pas en reste puisque les séries déjà cultes comme Game of Thrones (Le trône de Fer actuellement sur Canal +), Les piliers de la terre ou The Walking dead sont aussi les adaptations de best-sellers.

 

Pour son classement The Hollywood Reporter a choisi les auteurs vivant qui ont le mieux réussi à transformer leurs succès de  librairie en succès à l’écran.

 

Source inépuisable de Blockbusters, les auteurs à succès sont devenus les nouveaux parrains d’Hollywood. Les producteurs s’arrachent leur faveurs et surtout leurs œuvres qu’elles soient déjà publiées ou à venir.

 

La prochaine grosse production dont tout le monde parle est le fameux Fifty Shades Of Grey, le roman érotique grand public pour mère de famille. Tout le monde se bat pour être au casting.  Stephen King lui même a déclaré publiquement qu’il aurait aimé travailler à son adaptation sur grand écran.

 

Stephen King, l’écrivain le plus influent donc à Hooywood est une vraie mine d’or pour les producteurs. Pas loin de 35 de ses romans on été adaptés au cinéma et 25 ont été à l’origine de séries TV ou de téléfilms. Le succès ne s’arrête pas à ce qu’il a écrit lui-même, puisqu’une vingtaine de films ont été des suites ou des dérivés de son œuvre.

La prochaine adaptation prévue est celle d’un livre qui n’est pas encore sorti mais que tout le monde attend avec impatience : la suite de Shining. (Lire Stephen King va sortir la suite de Shining en 2013 )

 

Voir le classement du Hollywood Reporter

Publié dans Actu

Commenter cet article