Bouquiner.net

Toute l'actu du livre

La SF en deuil

Roland-C-Wagner.pngRoland C. Wagner auteur français de science fiction est décédé dimanche en gironde, l’âge de 51 ans,  d’un accident de voiture.

 

Passionné dès son enfance par la science fiction, Roland C. Wagner commence par écrire des nouvelles avant de se lancer dans le roman. On retiendra surtout les grands cycles qu’il a sur crée comme « historie d’un futur » qui regroupe plusieurs romans traitant de monde parrallelles fictifsoù la guerre a disparu et la violence diminuée.

 

En 1996 il commence la série Les futurs mystères de Paris qui met en scène un détective privé répondant au nom de Temple Sacré de l'Aube Radieuse, dont particularité est que  les gens ne font pas attention à lui.

 

Fidèle à sa vision utopique du monde, il a publié en 2011 Rêves de Gloire, une uchronie sur la Guerre d'Algérie placée sous l'influence d'Albert Camus et du mouvement psychédélique des années 1960.

 

Roland C. Wagner a écrit sous de multiples pseudonymes dont Richard Wolfram, Henriette de la Sarthe, Paul Geeron, Red Deff.

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de Bouquiner.net sur le portail Overblog

Commenter cet article