Bouquiner.net

Toute l'actu du livre

Le best-seller du moment : Avant d’aller dormir de S. J. Watson

Avant-d-aller-dormir.jpgAttention c’est la révélation de l’année. Le roman dont tout le monde parle. Une fois de plus les Editions Sonatine ont déniché LE nouvel Ovni du monde du suspens : S.J Watson. Directement  arrivé d’Angleterre, il nous livre son premier Roman « Avant d’aller dormir » comme ca, d’un coup, sans prévenir et nous embarque dans une lecture hypnotique ravageuse.

 

Chaque matin, Christine se réveille en croyant être une jeune femme célibataire de 20 ans avant de découvrir qu’elle a en fait 47 ans et qu’elle est mariée depuis vingt ans. Chaque matin c’est la même chose. Pourquoi sa vie est-elle un black out ? Elle n’en a pas la moindre idée. Son mari, parce qu’elle est marié, lui explique tous les matins ce qui lui est arrivé et la rassure. Son amnésie est double : elle n’a aucun souvenir lointain et elle ne se fabrique aucun nouveau souvenir.

Son seul espoir semble revenir de son nouveau psy : le Dr Nash. Ce dernier lui conseil de tenir un journal afin qu’elle puisse reconstituer ses journée et reconstituer le fil de sa vie.


Tous les jours le docteur lui téléphone pour lui rappeler l’existence de ce journal et lui dire ou elle l’a caché. Oui caché…. Car il semble préférable que son mari ne connaisse pas l’existence de ce journal. Pourtant son amour ne semble lui faire aucun doute et les flashback qu’elle revit semblent le confirmer… Le mystère est savamment distillé.


Un style direct et subtil, une histoire dont les rebondissements s’enchainent naturellement tout est réuni pour devenir le thriller de l’année.

 

A bouquiner d'urgence !


 


Pour bien être dans l'ambiance voici quelques musiques à écouter pendant votre lecture: 

http://www.deezer.com/listen-2689343

http://www.deezer.com/listen-10146620

 

 

Avant d'aller dormir

S.J Watson

Ed. Sonatine - 19,95€

Acheter ce livre

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de Bouquiner.net sur le portail Overblog

Commenter cet article