Bouquiner.net

Toute l'actu du livre

Beaucoup de chagrin mais quelle grâce...

Le-chagrin-et-la-grace.gifAttention roman dévastateur en vue. Colombine, avril 1999 : deux adolescents ouvrent le feu dans un lycée. Ce fait bien réel est le point de départ du "Chagrin et la grâce" le nouveau roman de Wally Lamb.


Caelum Quirk est enseignant au lycée de colombine et son épouse, Maureen, y est infirmière.

L’histoire de ce couple bascule le jour du massacre de Colombine. Traumatisée Maureen, présente sur les lieux le jour J, réussit a s'en sortir vivante mais pas indemne. Psychologiquement du moins. La jeune femme, traumatisée est incapable de reprendre une vie normale. Le couple décide alors de retourner dans la ville natale de Caelum Quirk dans le Connecticut, au seing de la ferme familiale pour un retour aux sources qui se veut salvateur. Vous vous doutez bien que tout ne se rétablie pas comme ça en un claquement de doigt. Tandis que Maureen peine a sortir de sa torpeur et enchaine les problèmes, Caelum se lance dans la découverte de l’histoire de sa famille et de leur installation dans le Connecticut  plusieurs  générations auparavant. Un vrai plaisir de lecture.

Wally Lamb réussit un coup de maire en passant au microscope à la fois les craintes d’une Amérique contemporaine ainsi que celle d’une famille sur prêt d’un siècle. Envoutant, passionnant, intriguant, Le chagrin et la grâce est une prouesse romanesque puissante et émouvante qui ne vous laissera pas tranquille tant que vous n’aurez pas tourné la dernière page.

 

 

Pour bien être dans l'ambiance voici quelques musiques à écouter pendant votre lecture :

http://www.deezer.com/listen-5082331

http://www.deezer.com/listen-2691252

http://www.deezer.com/listen-2696955

 

Le chagrin et la grace

Wally Lamb

Ed. Belfond - 21€85

Acheter ce livre
Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de Bouquiner.net sur le portail Overblog

Commenter cet article