Le Da Vinci code version Stonehenge

Publié le par Bouquiner.net

Les-heritiers-de-Stonehenge.jpgComplot, secte, ésotérisme, mystères ancestraux… tous les ingrédients sont réunis par Sam Christer dans « Les héritiers de Stonehenge » pour un bon petit thriller estival.

 


 

En Angleterre, Nathaniel Chase un vieil archéologue, richissime pilleur de tombe se donne la mort en léguant tous ses biens et ses secrets à son fils Gidéon auquel il ne parle plus depuis des années.


Au même moment un sacrifice a lieu sur le site antique de Stonehenge. Des hommes, en robe de bure, cagoulés font l'offrande d’un homme  aux esprits sacrés. Une offrande qui prend des allures de massacre.


Les deux évènements sont-ils liés ? Bon et bien oui en fait ils sont liés, sinon il n’y aurait pas de roman….


Quand en plus une jeune inspectrice s’intéresse de près au suicide du vieil homme, que son fils se fait agresser,  qu’une jeune fille se fait enlever, que les notables de la ville font partis d’une mystérieuse conspiration… on se dit que tous les éléments clés d’un bon thriller sont en place et on a raison.


Ecrit très simplement, « Les héritiers de Stonehenge » est un roman à la lecture facile (dans le bon sens du terme) reprenant  les ingrédients qui ont fait le succès du da Vinci Code.


On en demande pas plus pour se détendre pendant les vacances.


Pour bien être dans l'ambiance voici quelques musiques à écouter pendant votre lecture:

http://www.deezer.com/listen-2511677

http://www.deezer.com/listen-3057662

 

Les héritiers de Stonehenge

Sam Christer

Ed. MA Editions - 18,91 €

Acheter ce livre

Publié dans Romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article