Le Dernier été à Mayfair de Theresa Révay

Publié le par Anne-Gaëlle L.

Dernier-ete-a-Mayfair.jpgTheresa Révay, connue pour ses grandes fresques historiques, nous plonge avec Dernier Eté à Mayfair dans l’aristocratie du début du XXe siècle, en suivant le destin tragique de deux familles de la haute société, l’une anglaise, l’autre française.

 

Mayfair, été 1911. Les enfants du Lord of Rotherfield et leur « Cour » passent leur temps à s’amuser sans ne s’inquiéter de rien. Ce sont les « Admirables », connus pour la richesse de leur famille et leurs comportements extravagants. Alors que l’ainé se prépare à succéder à son père à la chambre des Lords, le cadet, aviateur, rêve de gagner des courses d’aviation et ainsi éponger ses dettes de jeu. Evie, leur sœur, se bat pour le droit de vote des femmes dans une époque où couve la révolte et où les opposants sont jetés en prison sans ménagement. De l’autre côté de la Manche, la famille du Forestel vit tant bien que mal après la mort tragique dans un incendie de la mère et de la fille.

 

Tout le livre repose sur leur histoire, leurs joies, leurs peines et les catastrophes de cette décennie : le naufrage du Titanic, la Première Guerre mondiale, rien ne leur sera épargné. Ce dernier été est donc celui où tout va basculer, où tout ne sera jamais plus comme avant.

 

Un très bon roman, qui nous replonge dans un passé pas si ancien, une piqure de rappel historique qui nous donne envie d’aller jusqu’à la dernière page.

 

Pour bien être dans l'ambiance voici quelques musiques à écouter pendant votre lecture: 

http://www.deezer.com/music/armonie-symphony-orchestra-bojan-brankovic-uberto-pieroni/beethoven-the-best-of-classical-music-98082

 

 

 

Dernier été à Mayfair

Theresa Révay

Ed. Belfond - 19,95€

Acheter ce livre

Publié dans Romans

Commenter cet article