Toute l'actu du livre
1 Février 2010
Attention roman noir, très noir. Ambiance mortuaire. Excellent. Si les victimes sont consentantes s’agit-il de meurtre ?
Inger Ash Wolfe nous livre avec « Le guérisseur » un thriller d’un autre genre où les meurtres sont atroces, les flics peu habitués à ce genre d’enquête et les victimes heureuses d’être tuées.
Au canada dans un petit village de l’Ontario, la quasi totalité des enquêtes se limite à du cambriolage ou des querelles de voisinage…jusqu’au jour où une bonne petite vieille est retrouvée atrocement mutilée. Détail et non des moindres : elle était atteinte d’un cancer avancée. Plus étrange encore, il semble que ce soit la victime qui ait accueilli l’assassin. L’inspectrice en chef Micallef, une sexagénaire divorcée, tient une enquête qu’elle a attendu toute sa vie. Elle ne va pas passer la main, surtout qu’on retrouve dans le patelin d’à coté, une autre personne assassinée, également atteinte d’un mal incurable. Les similitudes sont frappantes : la victime laisse entrer son meurtrier, est anesthésiée, mutilée puis vidée de son sang. Il n’y a aucun doute possible, on a à faire à un serial killer.
Avec une enquête haletante avec des rebondissements comme il faut quand il faut, des personnages bien étudiées, Inger Ash Wolf sort des sentiers battus du thriller et nous embarque dans une enquête hors norme.
Pour bien être dans l'ambiance voici quelques musiques à écouter pendant votre lecture :
http://www.deezer.com/listen-4109608
http://www.deezer.com/listen-2828232
http://www.deezer.com/listen-2701793
Le guérisseur
Inger Ash Wolfe
Ed. Belfond - 18,91€
Acheter ce livre
Voir le profil de Bouquiner.net sur le portail Overblog
Commenter cet article
Stemilou 02/02/2010 07:54