Le retour des livres dont vous êtes le héros

Publié le par Bouquiner.net

le-pirate-de-l-au-dela-copie-1.jpgLa collection culte est de retour. Gallimard Jeunesse, en partenariat avec l’association Le grimoire bien connue des aficionados du jeu de rôle, réédite les premiers volumes des livres dont vous êtes le héros et publie un inédit.




Dans les années 80 et 90 les amateurs d’Héroic Fantasy lisaient armés d’un crayon, d’une gomme et d’un dé. Le héros du roman c’était le lecteur. Comme l’annonce de site scifi-universe.com, c’est de nouveau possible grâce au retour des livres dont vous êtes le héros.


Ces livres se construisent au fur et à mesure de la lecture. A chaque fin de chapitre le lecteur a le choix entre plusieurs scenarios. Chaque possibilité renvoie à un chapitre différent, ce qui permet de générer plusieurs histoires dans un seul et même livre.


Après la publication d’un inédit, Le Pirate de l'Au-delà, et des 4 premiers volumes de la collection Loup Solitaire ainsi que  les 4 premiers volumes de la collection Défis Fantastiques en juin 2012, d’autres nouveautés sont prévus. Dans l’interview donné à scifi-universe.com, Sébastien Boudaud, président de l’association du Grimoire précise que « Le grand retour des livres-jeux est prévu pour le Salon du Livre 2013 (à Paris). Car cela fera alors exactement 30 ans que Gallimard édite des livres-jeux. Un fameux anniversaire ! Et bien entendu l'équipe du Grimoire mais également certainement Gary Chalk et Russ Nicholson seront alors présents sur le stand Gallimard Jeunesse. J'espère que les fans seront au rendez-vous ! »

Ce retour est déjà couronné de succès puisque Sébastien boudaud annonce que déjà 75.000 exemplaires des 9 premiers titres de la nouvelle édition ont donc été vendus.

Publié dans Heroic Fantasy - S F

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

les24heures 05/04/2014 12:17

Salut,
A 7, Nous avons écrit un roman dont vous êtes le héros en 24h.
Vous pouvez retrouver le résultat ici :
http://www.amazon.fr/Tapir-mais-tas-mieux-aussi-ebook/dp/B00HYP0BEY