Les écrivains les mieux payés de l’année

Publié le par Bouquiner.net

dollar-copie-2.gifLe magazine Forbes a publié son estimation des 15 écrivains qui ont gagné le plus d’argent en 2011. Si aucun auteur français n’y figure, on retrouve tout de même des noms bien connus.

 

 

 

 

1. James Patterson. Le plus gros vendeur de l’année avec un gain estimé à 94 millions de dollars est sans surprise américain. En France il est connu pour la série de romans dont le héros est Alex Cross, incarné par Morgan dans les adaptations au cinéma de Le masque de l’araignée et Le collectionneur


2. Stephen King. Avec 39 millions de dollars King est sur la deuxième marche du podium. En France le diptyque Dome a été un énorme succès, comme son receuil de nouvelle nuit noire, étoiles Mortes


3. Janet Evanovich : 33 millions de dollars. Quasiment inconnue en France Janet Evanovich est un grand nom du polar outre atlantique avec son héroïne Stephanie Plum, vendeuse de lingerie fine qui a dû s'improviser chasseur de primes pour gagner sa vie.


4. John Grisham 26 millions $. Le maitre du thriller juridique est bien connu des lecteurs français. Son dernier roman publié en France, Les partenaires, est un des best-sellers de l’été.


5. Jeff Kinney : 25 Millions de $. Moins connu en France qu’aux USA, son œuvre se résume à sa série de livre Journal d’un dégonflé, publié en France aux éditions du Seuil.


6. Bill O'Reilly 24 millions $. Journaliste vedette de Fox news, totalement inconnu en France, il est ouvertement conservateur a écrit plusieurs essais où il est contre la laïcité, contre l’avortement, contre le mariage homosexuel et pour la guerre.


7. Nora roberts 23 millions $. Les amateurs de la collection Harlequin connaissent bien cette grande papesse des romans d’amours qui a pas loin de 200 livres à son compteur.


8. Danielle Steel : 23 millions $. Elle est l’une des auteurs les plus lus au monde avec près de 80 best-sellers publiés en France, traduits en 28 langues et vendus dans 47 pays.


9. Suzanne Collins : 20 millions $. Elle est l’auteur de Hunger Games véritable raz de marée de l’année adapté au cinéma.


10. Dean Koontz : 19 millions $. Auteur de fiction et de livre à suspens. Pas très célèbre en France bien qu'il soit un écrivain très prolifique.


11. JK Rowling 17 millions $ . La créatrice d’Harry Potter qui n’a rien publié depuis 2008, sortira le 28 septembre Une place à prendre, son premier roman pour adulte. Il s’agira d’un roman policier.


12. Georges RR Martin : 15 millions $. C’est le seul auteur d’Heroic Fantasy dans ce classement. Mondialement célèbre grâce au Trône de Fer (Game of Thrones), il est considéré comme l’héritier naturel de JRR Tolkien.


13. Stephenie Meyer 14 millions $. Elle n’a rien publié depuis sa saga Twilight, adapté au cinéma avec Robert Pattinson, qui s’est vendu à près de 18 millions d’exemplaires en 5 ans. Mais la relève est assurée puisque c’est Twillight qui a inspiré le Fifty Shades of Grey de E.L. James, ce roman porno pour mère de famille, qui cartonne aux USA et qui sortira à la rentrée en France.


14. Ken follet : 14 millions $. On attend avec impatience la prochaine sortie de la suite de la Chute des Géants, sa nouvelle saga qui semble être à la hauteur des Piliers de la terre.


15. Rick Riordan 13 millions $. C’est l’auteur des aventures de Percy Jackson, dont le premier volume, Le voleur de Foudre était adapté au cinéma en 2010.

Publié dans Actu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article