Les guides touristiques papiers, une valeur sûre

Publié le par Bouquiner.net

guide-vert.jpgLes vacanciers du monde entier continuent à trouver plus rassurant les guides imprimés que les sources d’informations en ligne.

 


Les lecteurs de guides de voyage sont beaucoup plus susceptibles de voyager en dehors de leur pays d'origine que les autres et ils préfèrent les guides imprimés pour les aider à tirer le meilleur parti de leurs destinations selon une étude société Bowker, société de conseille pour les éditeurs, libraires et bibliothèques.


"Le voyage est l'édition à la croisée des chemins. Comme l'utilisation des consommateurs de l'Internet et des livres numériques se développe, les éditeurs de voyage ont du investir dans le développement de e-books, d’applications et sites Web », a déclaré Jo Henry, directeur des études de marché Bowker. "Cette recherche identifie les sources d'information vers lesquels ils les voyageurs se tournent et s’ils en sont satisfaits.


La recherche a été menée simultanément dans les États-Unis et au Royaume-Uni. Il ressort que le choix des acheteurs des destinations étrangères et de leur poursuite d'activités culturelles telles que la majeure partie de leurs plans de vacances ont été les principales raisons derrière l'achat de guides imprimés.


L'utilisation de sites de réseaux sociaux n'a pas encore franchi un cap dans le choix de la destination ou dans la planification du voyage. Ils sont principalement des outils de partage de photos et d'expériences ou pour rester en contact avec des amis.

Publié dans Actu

Commenter cet article