Les premiers chiffres de la rentrée littéraire

Publié le par Bouquiner.net

 

rentree-livres.jpgLa course de la rentrée littéraire est lancée. Focus sur les meilleures ventes de livres sur la semaine du 16 au 22 Aout, semaine où sont sortis les premiers titres. Attention ce classement établi par Ipsos/Livres Hebdo est à prendre à titre indicatif car tous les titres ne sont pas encore publiés. Les sorties de la rentrée littéraire s’étendent jusque début octobre.

 

 

Parmi les nouveautés, Amelie Nothomb et son nouveau roman «  Une forme de vie » se classe dès sa sortie à la tête des meilleures ventes. Lancé le 18 août avec un tirage de 220.000 exemplaires, "Une forme de vie" déloge "Le voleur d'ombres" de Marc Lévy de la première place qu'il détenait depuis des semaines et qui recule à la 2e. Dans son nouvel opus Amelie Nothomb met en scène un soldat américain posté à Bagdad qui écrit à son écrivain favori….Amélie Nothomb.

 

Dans les titres publiés en août, Actes Sud tire son épingle du jeu avec Laurent Gaudé, tiré à 85.000 exemplaires, qui fait irruption dans ce classement à la 5 e place, sans oublier "L'amour est une île" de Claudie Gallay (70.000 exemplaires) qui atteint la 7e.

 

Le coeur régulier" d'Olivier Adam aux édition de L'Olivier, tiré à 50.000, se place au 11e rang, "L'insomnie des étoiles" chez Gallimard, 60.000 exemplaires de Marc Dugain à la 16e place.

 

On attend avec impatience la suite des sortie de la rentrée littéraire et notamment Richard Russo avec "Sortilèges du cap Cod"aux éditions de La Table Ronde ou encore le retour de Breat Easton Ellis qui avec "Suite(s) impériale(s)" publié aux éditions Robert Laffont ressuscite Clay, le personnage principal de "Moins que zéro". Et aussi Thomas Pynchon, Ken Follet… 
 

Bref une rentrée littéraire sous le signe des Best-sellers.

Publié dans Actu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article