Bouquiner.net

Toute l'actu du livre

Parfait Pour les vacances : l’Ultra Poche

Point2.jpgUne nouvelle maison d’édition est née il y a quelques mois. Sa particularité ? elle a crée un nouveau format de livre de poche qui tient…. Dans la poche. Bienvenue au Point 2.

 

Filiale des du seuil, les éditions .2 ont compris comment permettre au lecteur de lire son livre partout : l’emmener partout ! Et pour ils en ont réduit la taille sans pour autant gêner la lecture. Bien au contraire. Fermé, il ne mesure que 8 x 12 cm, a peu près la taille d’un Smartphone et tient donc vraiment dans la poche.


Une fois ouvert on a un texte imprimé parallèlement à la reliure, c'est-à-dire que les pages se tournent de bas en haut et plus droite à gauche.  Point Deux propose une lecture verticale inédit, ce qui permet offre un confort de lecture : en effet, les  marges centrales habituelles disparaissent au profit de lignes plus longues qui reposent les yeux. Ce qui est pas mal également, c’est qu’il reste ouvert à la page choisie, que vous le teniez d’une seule main ou qu’il soit posé à plat. Très pratique sur la plage. point2-ouvert-copie-2.jpg

 

La vidéo de lancement, parodie des pubs IPhone est assez bien faite pour se faire une idée.  

 

Mais il ne suffit pas de faire un bel emballage il faut assez que ce qu’il y a dedans soit intéressant. Ce qui est le cas. Dans un premier temps Point 2 réédite des succès déjà paru comme le font toutes les éditions de poche. On retrouve des polars comme Ce cher Dexter de Jeff Lindsay, La cinquième femme de Henning Henkell ou encore les visages de Jesse Kellerman.

Mais bientôt des livres inédits seront également directement publiés. 

 

Voir la vidéo de présentation du .2, parodiant celle d'apple :

 


 

 

 

 



Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de Bouquiner.net sur le portail Overblog

Commenter cet article

éléa 07/08/2011 16:19



J'en ai vu en vrai à la librairie et c'est impressionnant. Je n'arrive toujours pas à comprendre comment ils mettent 500 pages dans un si petit format.