Peter Robinson se la joue Bad Boy

Publié le par Bouquiner.net

Bad-boy.jpgL’inspecteur Banks est de retour dans une nouvelle enquête où il va devoir gérer les mauvaises relations de sa fille. Dans ce nouveau roman, Bad Boy, Peter Robinson, le Michael Connelly anglais, nous révèle la part de doute et d’incertitude de son inspecteur fétiche.

 

Après plusieurs enquêtes difficiles, où il a plus que flirté avec les limites de la loi, l’inspecteur Banks décide de mettre sa carrière entre parenthèse et de s’octroyer de longues vacances au USA. C’est bien sur ce moment que choisit une de ses anciennes amies pour se rendre à son commissariat dans le but de lui demander de l’aide. Comme il n’est pas là, (il est en vacances on vient de vous le dire), c’est sa fidèle partenaire Annie Cabbot, qui prend les choses en mains et va tenter d’aider cette pauvre femme.

 

A première vue rien de bien méchant. Elle a découvert que sa fille cachait un revolver chez elle. Et en Grande Bretagne, on ne rigole pas avec les armes à feu, c’est strictement interdit. Même les flics n’en portent pas, seulement les brigades d’intervention.


Mais cette arme à feu appartient en fait au petit ami de la gamine. Bon rien de bien méchant jusque la. Sauf que la gamine en question est la colocataire de …. la fille de Banks. Quand cette dernière apprend ce qui se passe, elle se rend chez le petit ami en question et là c’est le début des problèmes.


Ce jeune homme n’est pas franc du collier, et compte a son actif trafic de drogue et bien plus. Mais de cela Tracy Banks ne s’en rend pas tout de suite compte. Pire elle tombe sous son charme et devient sa complice, jusqu'à ce qu’elle ouvre les yeux et se mette en danger.


Papa Banks  ajuste le temps de rentrer de son périple américain pour se rendre compte de l’étendue des dégâts et tenter des sauver ce qui peut l’être…

 

Un très bon polar, comme toujours avec Peter Robinson, qui rompt un peu avec les enquêtes policières traditionnels m ais qui ne s’éloigne pas malgré tout de qu’on cherche dans ce genre de livre : suspens, course contre le temps, meurtre…

 

Pour bien être dans l'ambiance voici quelques musiques à écouter pendant votre lecture:

http://www.deezer.com/listen-10566562

http://www.deezer.com/listen-2690120

 

 

Bad Boy

Peter Robinson

Ed. Albin Michel - 18,91€

Acheter ce livre

Publié dans Romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article