Petits mais costauds les micro-humains de Bernard Werber

Publié le par Bouquiner.net

Petits mais costauds les micro-humains de Bernard Werber

Deux scientifiques David et Aurore ont inventé une nouvelle humanité : les Emachs. Elle est plus féminine, plus résistant, plus solitaire et surtout… plus petite puisqu’elle fait 17 cm. Un livre fantastique pour tout public.

Si les hommes créaient des tous petits humains, quel serait leur statut ? A première vue, leur avenir semble mal barré. Le Dr David Wells, un des créateurs des Emachs, tombe sur une vidéo sur internet d'un adolescent torturant trois micro-humains. C’est le début des emmerdes.. S’ensuit un procès à rebondissements où la vrai question est doit-on considérer les Emachs comme des êtres humains à part entière ?. Les Emachs quant à eux ont bien une petite idée puisqu’ils vont se rebeller contre les Grands pour faire valoir leur droit. Et quand un micro humain est colère, rien ne saurait l’arrêter. Il faut les comprendre aussi puisque les humains ont une idée somme tout assez radical : les réduire en esclavage.

Tous les thèmes chers à Werber sont présent : la question de l’avenir de l’humanité, la place de la religion, le poids de l’Histoire …

Comme toujours, l’auteur du best-seller Les Fourmis, construit sa narration en alternant les chapitres informatifs, ceux autour des personnages ou encore sur l’Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu. Bref tout cela donne un rythme agréable et haletant du début à la fin.

A bouquiner en écoutant :

http://www.deezer.com/track/13527745

Les micro-humains

Bernard Werber

Ed. Albin Michel

Acheter ce livre

Publié dans Romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sylvain de VideoprojecteurCenter 01/01/2014 14:00


J'ai déjà lu un bouquin de Werber que j'avais bien apprécié, celui ci à l'air de la même veine.
Ajouté sur ma liste de livres à lire 

LOUANCHI 19/11/2013 09:30




HARKIS LES CAMPS DE LA HONTE

lien vers http://www.dailymotion.com/vid [...] e-vie_news
En 1975, quatre hommes cagoulés et armés pénètrent dans la mairie de Saint Laurent des
arbres, dans le département du Gard. Sous la menace de tout faire sauter à la dynamite, ils obtiennent après 24 heures de négociations la dissolution du camp de harkis proche du village. A
l'époque, depuis 13 ans, ce camp de Saint Maurice l'Ardoise, ceinturé de barbelés et de miradors, accueillait 1200 harkis et leurs familles. Une discipline militaire, des conditions hygiéniques
minimales, violence et répression, 40 malades mentaux qui errent désoeuvrés et l' isolement total de la société française. Sur les quatre membres du commando anonyme des cagoulés, un seul
aujourd'hui se décide à parler.
35 ans après Hocine raconte comment il a risqué sa vie pour faire raser le camp de la honte.
Nous sommes retournés avec lui sur les lieux, ce 14 juillet 2011. Anne Gromaire, Jean-Claude Honnorat.
Sur radio-alpes.net - Audio -France-Algérie : Le combat de ma
vie (2012-03-26 17:55:13) - Ecoutez: Hocine Louanchi joint au
téléphone...émotions et voile de censure levé ! Les Accords d'Evian n'effacent pas le passé, mais l'avenir pourra apaiser les blessures. (H.Louanchi)
Interview du 26 mars 2012 sur radio-alpes.net