Bouquiner.net

Toute l'actu du livre

Prière de laisser ses armes à la réception

Priere-de-laisser-ses-armes-a-la-reception.gifPour son nouveau roman, « Prière de laisser ses armes à la réception » Daniel Fohr nous offre une chronique satirique bourrée d’humour où un homme hypocondriaque et parano prend la gérance d’un hôtel de seconde zone….

 

Lorsque le narrateur rachete la gérance d’un hotel bas de gamme à deux corses, il pensait mener une petite vietranquille sans histoire. C’était sans compter la découverte d’un livre de compte parallèle. Ni une ni deux, il se dit que ce registre peut lui apporter des problemes et qu’il faut le bruler. Bonne décision. Sauf qu’il se sent obligé de prévenir les propriétaires précédents, les corses, de sa découverte et de sa destruction.Fatale erreure !

 

C’est là que tout dérape puisqu’il n’est pas sur d'avoir rassuré les corses, bien au contraire il pense meme se les avoir mis à dos et qu’ils vont surement envoyer un tueur le liquider. A partir de la, chaque nouveau client est pour lui un assassin potentiel...

 

Le récit prend la forme de chronique de vie des habitants de l’hôtel, des employés et du voisinage et l’intrigue n’est qu’un prétexte pour mettre en lumière des situations absurdes, loufoques et des dialogues dignes d’Audiard, de Ionesco et de Kafka.


Un très grand plaisir de lecture à bouquiner d’urgence.

 

Pour bien être dans l'ambiance voici quelques musiques à écouter pendant votre lecture :

http://www.deezer.com/listen-212807

http://www.deezer.com/listen-1419959

 

 

Prière de laisses ses armes à la réception

Daniel Fohr

Ed. Robert Laffont - 19€

Acheter ce livre

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de Bouquiner.net sur le portail Overblog

Commenter cet article