Rose de Tatiana de Rosnay

Publié le par Laurence B.

Rose.jpgParis sous le second Empire. Rose Bazelet vit dans la demeure familiale de son défunt mari, rue Childebert. Cette femme que vous aimerez dès les premières pages, nous livre son combat contre le baron Haussmann qui veut moderniser Paris en détruisant des quartiers entiers.

 

 

Rose va tout faire pour tenir la promesse qu’elle a faite à son mari : elle ne quittera jamais cette maison où ils vécurent si heureux. Mais y parviendra-t-elle ? Je vous laisse le découvrir grâce au magnifique texte de Tatiana de Rosnay qui nous plonge au cœur d’un Paris en pleine mutation, à travers la longue correspondance que Rose adresse à son mari disparu. Elle revient sur son passé dans ce quartier où il faisait si bon vivre et osera enfin lui dévoiler son douloureux secret.

 

On y fait la connaissance d’Alexandrine, la fleuriste, de Monsieur Zamaretti, le libraire ou bien encore de Gilbert son protecteur.


À peine aurez-vous commencé la lecture de cette déclaration d’amour qu’il vous sera difficile de l’interrompre. On aimerait que cette correspondance ne s’arrête jamais.

Éditions Eloïse d’Ormesson

 

Pour bien être dans l'ambiance voici quelques musiques à écouter pendant votre lecture:

http://www.deezer.com/listen-7085982

http://www.deezer.com/listen-1931536

 

Rose

Tatiana de Rosnay

Ed. Héloïse d'Ormesson - 18,05

Acheter ce livre

Publié dans Romans

Commenter cet article

Luna 20/09/2011 15:00



Je dois dire que j'ai eu un peu de mal avec l'histoire au début du livre, mais finallement, les quarante premières passées, ce n'a été que du bonheur !


Le personnage de Rose est vraiment extraordinaire. Elle a eu une vie comme la plupart, avec du bonheur mais aussi des malheurs et de gros, très gros regrets... Je me suis vraiment attachée à elle
:)


Plus je découvre Tatiana de Rosnay et plus j'ai envie de la lire !