Bouquiner.net

Toute l'actu du livre

Sale Gosse

Les-enfants-de-la-peur.jpgLes nazis contre-attaquent 60 ans après. En effet, Franck Delaney dans Les enfants de la peur, met aux prises un architecte londonien avec d’anciens nazis qui ont tué son meilleur ami. Banal pensez vous dans le monde des thrillers ?

Après Les enfants de la Nuit, Les Enfants de la Peur est le second volet d’une tétralogie à venir où le héros, Nicholas Newman parcourt l’histoire de la 2nd guerre mondiale et ses fantômes.
Rassurez-vous, on peut lire ce tome sans avoir lu le précèdent, Frank Delaney a choisi le principe du personnage récurrent de roman sans pour autant lier les histoires.

Ce deuxième tome donc, met en scène un architecte mondain, à la réussite professionnelle des plus triviale, qui va se mettre en danger au cours d’une intrigue qui mêle nazisme, football et homosexualité. Une véritable assiette anglaise.


L’histoire en quelques mots.
Nicholas Newman, architecte londonien reconnu, se voit désigné exécuteur testamentaire de son ami, Antony Staff, assassiné dans des circonstances troublantes. Alors qu’il traite avec de gros clients, dont un célèbre footballeur, notre héros va être précipité, bien malgré lui, dans une suite d’événements tragiques qui vont menacer sa vie. Pour comprendre la mort de son ami et sauver sa peau, ses investigations vont le mener sur les traces d’un héritage nazi lié au drame d’Ouradour sur Glane.

Attention bouquinaute, ne te focalise pas sur la mention ‘’thriller’’, ce livre aurait pu être rangé dans la rubrique littérature étrangère tant le nouveau livre de Franck Delanney est nappé de talent.

Ici, au début, vous avez l’impression de lire un roman de gare du XIXème siècle : style désuet, tournures de phrases ampoulées, registre châtier… Maladroit ringard, tout comme le héros. Mais ne serait-ce pas voulu pour une caricature anglaise d’architecte, arrogant, pédant, snob et veule ! Bref un régal.

 

A lire en écoutant :

http://www.deezer.com/fr/music/the-divine-comedy/casanova-352945

http://www.deezer.com/fr/music/kasabian/west-ryder-pauper-lunatic-asylum-326315

 

 

Les enfants de la peur

Franck Delaney

Ed. Cherche Midi - 20,90€

Acheter ce livre

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de Bouquiner.net sur le portail Overblog

Commenter cet article