Stephen King ne s’arrête pas

Publié le par Bouquiner.net

Stephen King ne s’arrête pas

2014 est une année chargée pour Stephen King. Outre la saison 2 de Under The Dome pour la télévision, pas moins de deux romans sont en préparation : « Mr. Mercedes » un thriller prévu pour juin, et « Revival » un roman d’horreur pour novembre.

C’est sur son site stephenking.com que le maitre a annoncé la sortie prochaine de Revival, un roman d’époque qui se situe dans le milieu du XXème siècle, avec pour thèmes : la foie et l’addiction. L’histoire, telle qu’il la présente est la suivante : Dans une petite ville de la Nouvelle Angleterre, il y a plus d'un demi-siècle, une ombre tombe sur un petit garçon jouant avec ses soldats de plomb. Jamie Morton lève les yeux pour voir un homme remarquable, le nouveau ministre.

Charles Jacobs, avec sa belle épouse, va transformer l'église locale. Les hommes et les garçons sont tous un peu amoureux de Mme Jacobs, les femmes et les filles ressentent la même chose pour le révérend Jacobs - y compris la mère de Jamie et sa sœur bien-aimée, Claire. Avec Jamie, le révérend partage un lien plus profond basé sur une obsession secrète. Lorsque la tragédie frappe la famille Jacobs, ce prédicateur charismatique maudit Dieu, se moque de toutes croyances religieuses, et est banni de la ville sous le choc. Jamie a ses démons. Marié à sa guitare dès l'âge de 13 ans, il joue dans des groupes à travers le pays, vivant une vie de nomade, fuyant l’horrible perte de sa famille. En une trentaine d'années - accro à l'héroïne, échoué, désespérée - Jamie rencontre Charles Jacobs à nouveau, avec de graves conséquences pour les deux hommes. Leur lien devient un pacte au-delà même de ce que le Diable peut concevoir, et Jamie découvre que le réveil a de nombreuses significations.

Revival, roman prévu pour novembre, fera suite à Mr. Mercedes, le premier pur roman policier de Stephen King. Un détective y traquera un terroriste avec une bombe. Une histoire prévue de longue date mais différée parce que trop proche de l’attentat du marathon de Boston. L’auteur présente l’histoire sur son site officiel :

Dans les premières heures de l’aube d’une journée glaciale, dans une ville du Midwest en détresse, des centaines de personnes désespérés, chômeurs, font la queue à l’agence pour l’emploi. Sans avertissement, un conducteur solitaire fend la foule dans une Mercedes volée, percutent des innocents, recule et charge à nouveau. Huit personnes sont tuées, quinze sont blessés. Le tueur s’échappe.

Dans une autre partie de la ville, des mois plus tard, un policier à la retraite du nom de Bill Hodges est toujours hanté par ce crime non résolu. Quand il reçoit une lettre folle de quelqu'un qui s'identifie comme le "Perk" et menace d'une attaque encore plus diabolique, Hodges sort de sa déprimante retraite, bien décidé à éviter une autre tragédie.

Brady Hartfield vit avec sa mère alcoolique dans la maison où il est né. Il a aimé la sensation de la mort sous les roues de la Mercedes, et il veut de nouveau cette ruée. Seulement Bill Hodges, avec un couple d'alliés très peu probable, peut appréhender le tueur avant qu'il ne frappe à nouveau. Et ils n'ont pas de temps à perdre, parce que la prochaine mission de Brady, si elle réussit, tuera ou mutilera des milliers de personnes.

Publié dans Actu

Commenter cet article