Bouquiner.net

Toute l'actu du livre


Un an après, Guillaume Musso revient.

Publié par Bouquiner.net sur 6 Juin 2012, 10:12am

Catégories : #Romans

7-ans-apres.jpgComme chaque année à cette période de l’année Guillaume Musso sort son nouveau roman. Avec 7 ans près, l’’un des auteurs français le plus vendu est fidèle à lui-même et nous livre un thriller doublé d’une comédie romantique. Un roman sans prétention, facile à lire qui va s’imposer comme l’un des best-sellers de l’été.

 

7 ans après leur divorce, un couple séparé en très mauvais terme, est obligé de se retrouver pour enquêter sur la disparition mystérieuse de leur fils, un ado de 15 ans. D’un coté il y a Sébastian, issu d’une vieille famille, exerçant le noble métier de Luthier mène une vie clame e tranquille. De l’autre, Nikki, ancien mannequin est plutôt séductrice et extravertie. C’est bien connu, les contraires s’attirants, ils vont tomber follement amoureux puis se marier alors que deux enfants couronnent cette histoire idyllique. Bien sur leur belle histoire d’amour tourne à l’orage, ils se déchirent et divorcent. Chacun obtient la garde d’un enfant. La fille pour Sébastian, qui sera assez stricte avec elle, et le garçon pour Nikki qui opte pour une éducation pour tolérante.


Chacun refait sa vie loin de l’autre sans se revoir ni se parler. 7 ans plus tard Nikki appelle Sébastian pour lui dire que leur fils a disparu. Cette enquête pour retrouver leur fils va être l’occasion d’un certain rapprochement.


Le style Musso est une fois de plus bien reconnaissable, des chapitres courts, des tournures simples, des rebondissements fréquents, une enquête et une histoire d’amour. A chaque nouveau roman l’auteur à succès prend un angle différent pour égayer son récit. L’an dernier avec la voleuse de page, c’est le surnaturel qui était mis à l’honneur, cette année pour 7 ans après, c’est l’intrigue hitchcockienne.

 

On y retrouve des personnages ordinaires à qui il arrive des choses extraordinaires, entrainé dans un engrenage infernal. Les parents reçoivent en effet sur leur téléphone portable un film de quelques secondes qui semble indiquer que leur fils a disparu dans le métro parisien alors qu’ils vivent à Brooklyn. Les deux parents se retrouvent donc à Paris qui leur apparait comme une ville, étrange, hostile, alors qu’ils ne parlent pas un traitre mot de français. Le voyage ne s’arrête pas la puisqu’ils vont être amène à aller à Rio ou dans la foret amazonienne.  


L’aspect comédie romantique est toujours bien présent. Les deux parents qui ne se sont plus vue depuis 7 ans, passent leur temps à se disputer mais vont finir par s’approcher...

 

Bref on bon livre pour un été tranquille.

 

A lire en écoutant :

http://www.deezer.com/music/track/4570783

http://www.deezer.com/music/track/16873833

http://www.deezer.com/music/track/2687140

 

7 ans après

Guillaume Musso

Ed. XO - 20,80€

Acheter ce livre

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog