Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Bouquiner.net

Toute l'actu du livre


Un dôme à la mesure de Stephen King

Publié par Bouquiner.net sur 4 Juillet 2011, 06:00am

Catégories : #Romans

Dome.jpgDeux tomes, plus de mille pages à dévorer d’un coup : pas de doute Stephen King est de retour et a encore frappé un grand coup. Dome, volume 1 et 2, porte bien son nom. En le lisant on est coupé du monde. Le livre parfait pour les vacances.

 

Quelque part au fin fond du Maine, les 2000 habitants de la petite ville de Chester’s Mill vont vivre une étonnante aventure et se retrouver coupé du monde. Un beau matin, une sorte de bulle invisible apparait aux frontières de la ville. Personne ne rentre, personne ne sort. L’homme fort du village, riche vendeur de voitures, maire adjoint, véritable potentat local, comprend bien l’avantage qu’il peut tirer de la situation : prendre les pleins pouvoirs. Un homme va tenter de s’opposer à lui : un ancien militaire de passage dans le coin. Deux clans vont alors se constituer et s’affronter. Avec une question essentielle : quel va être le sort de Chester’s Mill.


Passionnant.


Stephen King manie à la perception le suspens et les rebondissements. Un roman mené à 1OO à l’heure, le pied à fond sur l’accélérateur. Un procédé qui fonctionne bien et réussi à captiver le lecteur tout au long des deux tomes de chacun 600 pages.


Il y a aussi la connotation politique : l’hitoire se situe au milieu du mandat de Barack Obama et Jim Rennie, le pourri qui veut prendre les pleins pouvoirs, est un républicain. Mais le principal n’est pas la, c’est un élément comme un autre des composantes de ce roman pour mettre en relief le climat apocalyptique potentiel qui survient quand une communauté est livrée à elle-même.

 

A lire de toute urgence pour passer de bonnes vacances. 


Pour bien être dans l'ambiance voici quelques musiques à écouter pendant votre lecture:

http://www.deezer.com/listen-2755825

http://www.deezer.com/listen-2565261

 

Dome

Stephen King

Ed. Albin Michel - 20,90€

Acheter ce livre

Commenter cet article

Blog archives

Recent posts