La vie ne vaut rien, rien ne vaut la vie

Publié le par Bouquiner.net

Un-ecart-de-conduite.gifVoila un livre sentimental, frais, facile et rapide à lire. Un thème simple : la repentance, mais abordée de belle manière. Michèle Halberstadt  nous raconte l’histoire de Laure devenue Louise.

 

Qui n’a pas fait d’erreurs de jeunesse ? Qui ne s’est pas laissé aller à la vie facile ?

Là où ça se corse, c’est quand ces erreurs se payent comptant et mènent directement en taule. C’est exactement ce qui arrive à Laure, à peine 18 ans, qui, pour fuir son père s’installe dans le sud de la France. Jolie comme un cœur, elle trouve rapidement un boulot dans une boite de nuit, où le gérant, charmant garçon au demeurant, trafique un peu de dope. Bien sur, Laure, jolie ingénue, ne se rend pas compte qu’aider son patron à faire ses petites livraisons peut s’avérer dangereux. Malheureusement les flics, eux, s’en rendent compte. Ni une ni deux elle se fait serrer, et file en prison. Bien sur son gentil patron prend la fuite et la laisse se débrouiller toute seule avec un juge (très) à cheval sur les principes. Résultat de la prison ferme et pas qu’un peu. Heureusement son grand père arrive à la rescousse et va l’aider à s’en sortir… par tous les moyens. On en dit pas plus sinon on raconte le livre.

Un livre sympathique, des personnages attachants, quoique peut être pas assez creusés. Une construction simple en trois parties chronologiques facilite la lecture: la mise en place de l’intrigue au milieu des années 70, la suite quelques années plus tard et enfin l’épilogue de nos jours.

A vos lectures.

 

 

Un écart de conduite

Michèle Halberstatdt

Ed. Albin Michel - 11€98

Acheter ce livre

 

 

Pour bien être dans l'ambiance voici quelques musiques à écouter pendant votre lecture :

http://www.deezer.com/listen-3051307

http://www.deezer.com/listen-2608792

http://www.deezer.com/listen-3860539

Publié dans Romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article