Bouquiner.net

Toute l'actu du livre

Un monde de Judas

L-evangile-des-assassins.jpgComplot, meurtre, enlèvement, remise en cause de la chrétienté voir de l’humanité (rien que ça) : Vive la théorie du complot. Le Da Vinci code est un petit joueur à coté. Adam Blake a réuni dans L’évangile des assassins tous les clichés d’un livre d’action comme on les aime, idéal pour se changer les idées.

 


Et si on ne nous avait pas tout dit sur les Evangiles ? Et si on nous avait caché quelque chose ? Quelque chose comme un évangile secret qui remet en cause l’église catholique et ses fondements (oui d’accord un de plus). Tous ceux qui s’en approchent sont tués… C’est ce que découvre une jeune inspectrice britannique quand elle enquête sur la mort d’un universitaire londonien. Très vite, elle va faire équipe avec un mercenaire sans scrupule, un dur, un vrai… mais un dur au grand cœur. (ben oui il y a un petit cœur qui bat derrière le flingue). L’implication de ce dernier dans cette enquête est toute personnelle.


Sa femme et ses enfants ont disparu 12 ans plus tôt, et tout semble indiquer que l’auteur de ce rapt est un membre éminent d’une secte qui protège l’évangile secret. Enfin pas si secret que ça vu que tout le monde lui court après. D’après ce manuscrit, Judas n’aurait pas trahis Jésus, mais l’aurait dénoncé sur son ordre (à jésus) pour préserver les représentants du vrai dieu-unique-du-monde-de l’univers-de-tout-ce-qui-existe. (Oui, vous avez bien lu, le dieu révéré dans les religions catholiques, juives, musulmanes ou bouddhiste ne serait qu’un usurpateur. Ha ben là ça nous la coupe). Les partisans de cette secte seraient donc les descendants s de Judas. Bigre.

 

Bon alors dis comme ça c’est un peu farfelu. Voir beaucoup. Mais il ne faut pas s’arrêter à ca. L’intérêt de L’évangile des assassins, est juste de passer un bon moment en lisant un thriller où un duo d’enquêteur cours après une secte complètement cintrée.

Les personnages sont bien campés : la flic qui va jusqu’au bout quitte a se mettre sa hiérarchie à dos, le justicier solitaire au grand cœur qui se sort de toutes les situations et le méchant, l’impitoyable psychopathe à la tête d’une organisation secrète dont les membres pleurent des larmes de sang.

Un bon livre d’action qui répond a ses promesses. Ni plus ni moins !

 

Pour bien être dans l'ambiance voici quelques musiques à écouter pendant votre lecture :

http://www.deezer.com/music/track/2686689

http://www.deezer.com/music/track/10792157

 

L'évangile des assassins

Adam Blake

Ed. M A Editions - 18,91€

Acheter ce livre

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de Bouquiner.net sur le portail Overblog

Commenter cet article