Une aventure malouine

Publié le par Bouquiner.net

Saint-Malo.jpgSous le règne de Louis XV, une jeune aristocrate orpheline va tout faire pour traverser le monde et partir à la recherche de son frère disparu sur la route des Indes. En route pour un roman d’aventure historique avec De tempête et d'espoir: Saint-Malo, de Marina Dédéyan.

 

 

 

En 1761 à Saint Malo, Anne de Montfort se retrouve orpheline à 17 ans. Lors des obsèques de sa mère, un malheur n’allant jamais seul, elle apprend la disparition de son frère, officier dans l’armée de Louis XV et engagé aux Indes.

Ni une ni deux, la jeune fille de bonne famille destinée à une vie pieuse au couvent envoie tout balader et décide de partir à la recherche de ce frère disparu.

Elle va donc essayer de monter une expédition avec les moyens du bord. Il faut dire qu’à part son nom et sa beauté, elle n’a pas grand chose à offrir. Elle va partir en quête d’alliés pour faire ce voyage, dans cette période trouble marquée par la guerre entre la France et l’Angleterre qui luttent pour la domination des colonies.  Bien entendu, elle va trouver des gens animés par les promesses du nouveau monde, pour l’aider.


Beaucoup de rebondissement dans ce roman d’aventure classique qui met en scène tout ce qu’il faut pour se détendre.

 

A bouquiner en écoutant

http://www.deezer.com/fr/album/471320

 

De tempête et d'espoir: Saint-Malo

Marina Dédéyan

Ed. Flammarion 

Acheter ce livre 19€48

Acheter ce livre au format numérique (via Feedbooks) 14€99


Publié dans Romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article