Un polar sorti de la brume anglaise

Publié le par Bouquiner.net

Une-eau-froide-comme-la-pierre.gif Amateur de polar anglais ce livre est fait pour vous. Bien qu’écrit par une américaine,

Deborah Crombie, « Une eau froide comme la pierre » s’imprègne parfaitement de l’ambiance  de la campagne anglaise. Une gentille réunion de famille se transforme en chasse au serial killer.

 

Le commissaire en chef Kincaid de Scotland Yard et sa femme Gemma James, également dans la police, forment une belle famille recomposée avec leurs enfants respectifs. Noël est le moment parfait pour passer quelques jours chez les parents de Kincaid dans le Cheshire.

A peine arrivée dans la ferme familiale une ambiance inquiétante s’installe entre une sœur en train de se séparer de son mari et le cadavre momifié d’un bébé retrouvé dans la grange des voisins. Revenu sur les lieux de son enfance le commissaire Kincaid ne peut bien sur s’empêcher de se mêler à l’enquête locale, surtout quand celle-ci révèle des connexions avec sa famille. Si en plus les morts commencent à fleurir au milieu de cet hivers pas comme les autres, vous imaginez bien qu’il ya quelque chose qui cloche.

Deborah Crombie nous livre un roman bien conçu où elle nous immerge parfaitement dans une atmosphère glaciale et brumeuse propice au suspens indispensable dans une enquête policière où les témoins sont des enfants, les protagonistes des notables locaux et les enquêteurs des éléments clés de l’affaire.

A bouquiner au coin du feu pour éviter les frissons.

Pour bien être dans l'ambiance voici quelques musiques à écouter pendant votre lecture :

http://www.deezer.com/listen-2720561

http://www.deezer.com/listen-4178895


 

Une eau froide comme la pierre

Deborah Crombie

Ed. Albin Michel - 19€

Acheter ce livre

Publié dans Heroic Fantasy - S F

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article