Une fille et sa mère

Publié le par Bouquiner.net

La-fille-de-sa-mere.gifSi vous avez déjà vu le téléfilm qui passe cet après midi sur M6, pas de panique voila un livre pour vous. A mi-chemin entre le roman à l’eau de rose et le reflet de la middle classe américaine, « La fille de sa mère » de Jennifer Weiner nous raconte les relations entre une adolescente et sa mère.

 

Cannie Shapiro est une mère au foyer comblée : Mariée, maman d’une jeune ado de 13 ans et écrivain de roman de science fiction à ses heures perdues.

Las, tout n’a pas toujours été aussi simple. Sa fille tout d’abord n’est pas celle de son mari. Tombée enceinte quand elle était au lycée, elle a traversé les années de sa jeunesse malgré les embuches de son salop de père, de son ancien petit ami qui l’a quitté comme une raclure et ses kilos en trop dont tout le monde faisait une fixation.

Pour soigner ses blessures elle a écrit un roman devenu un best-seller. Un roman où se mêle la réalité de sa vie et la fiction. Une fiction un peu crue… Des années plus tard le roman est tombé dans l’oublie jusqu'à ce que sa fille tombe dessus. Et là c’est le drame. La fille en train de préparer sa bat-mitsvah est en pleine rébellion avec sa mère. Tout le livre s’articule autour de cette relation mère fille. Un roman écrit a deux voies qui alterne les chapitres où le narrateur c’est la mère qui parle et ceux ou c’est la fille. Un livre sans prétention, un peu cul cul de temps en temps, mais les livres un peu cul cul ça plait toujours.

 

La fille de sa mère

Jennifer Weiner

E. Belfond - 18,53€

Acheter ce livre

Publié dans Romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article