Bouquiner.net

Toute l'actu du livre

Une histoire de mémoire

La vie éternelle ? C’est le rêve caché d’un vieux milliardaire acariâtre. Comment y parvenir ? En détournant le problème bien sur. Il suffit d’implanter ses souvenirs dans le cerveau d’un sportif jeune et costaud pour prendre possession de son cerveau et ainsi de ce son corps. Il suffisait d’y penser. C’est ce qu’a fait Denis Robert dans son dernier livre « Dunk », un roman d’anticipation qui se déroule en 2020.

 

Paul Netter est vieux, malade, aigri, sans moral et surtout multi milliardaire. Il ne peut se résoudre à mourir. Son grand projet est simple : étudier le cerveau humain afin de transférer ses souvenirs et sa personnalité dans la tête d’un autre. Elle est pas belle la vie ?

Il n’ya plus qu’a trouver l’heureux élu qui va offrir sa jeunesse, sa force…et sa tête. Le choix se fait sur Steve Moreira, Basketteur de talent exilé en Turquie, obligé de revenir au bercail après avoir refusé de magouiller des paris truqué avec la mafia.

Un bon roman futuriste qui pose la question de la capacité pour la science de modifier la personnalité d’un être humain. Outre le style rythmé et réaliste qu’il donne à son roman, Denis Robert s’est extrêmement bien documenté sur les capacités et les réactions du cerveau humain. Des chapitres entiers sont dignes d’être publiés dans Science&Vie. Non seulement cette lecture nous divertis mais en même temps elle nous instruit. Que demander de plus ?

 

 

Dunk

Denis Robert

Ed. Juillard - 19€

Acheter ce livre

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de Bouquiner.net sur le portail Overblog

Commenter cet article