over-blog.com

Options

Fermer

Rechercher Rechercher
Administration
Connexion
Je n'ai pas encore de blog… Créer un blog

Bouquiner.net

Bouquiner.net

Livre, Roman, BD, Actualité du livre, Jean-Christophe Grangé, Harlan Coben, Guillaume Musso, J.K. Rowling, Paul Auster, Marc Levy, Fred Vargas, Bernard pivot, Christine Angot, Jean-Louis Fournier, Stieg Larsson, Muriel Barbery, Ken Follett, Stefan Zweig, Christian Jacques, Jean d’Ormesson, Atiq Rahimi, seul dans le noir ... l'actu, et notre avis, nos coups de coeur, nos coups de gueule sur ce que vous pouvez trouvez en librairie.

Accueil Article suivant

Le Sépulcre de Kate Mosse

Non, le magnifique top modèle ne s’est pas mise à l’écriture. Il ne faut pas confondre Kate Moss et Kate Mosse. Il n’y a pas que le « e » qui fasse toute la différence. Vous pouvez vous accrocher avant que le mannequin puisse écrire un roman dans la veine de Sépulcre. Un roman historico-policier qui vous fera voyager entre la fin du XIXe siècle et aujourd’hui. L’action, en effet, se passe à la fois en 1891, quand la jeune et belle Léonie Vernier et son frère Anatole quittent Paris pour se rendre chez leur Tante, au domaine de la Cade dans le sud ouest et en octobre 2007, quand Meredith Martin se met en tête d’écrire une biographie de Claude Debussy.
Tandis que Léonie découvre en 1891 les vestiges d’un sépulcre wisigoth et un énigmatique jeu de Tarot, en 2007 la jeune Meredith part à la recherche d’indices susceptibles de lui révéler ses propres origines. Les deux histoires seraient elles liées ?

Grace à un minutieux travail de documentation allié à un style efficace fait de paragraphe court permettant de jongler facilement entre les époques, Kate Mosse réussi a nous captiver de la première à la dernière page.

Sépulcre
Kate Mosse
Ed. JC Lattès
634 pages - 22€50

Publié le 11/08/2008 à 18h04 dans Romans

Accueil

Retour sur le site classique