Toute l'actu du livre

Minier part à la chasse

Minier part à la chasse

"La Chasse", nouveau roman de Bernard Minier, met une fois de plus au centre de son polar son héros flic, Martin Servaz du SRPJ de Toulouse.

Au fin fond d’une foret de l’Ariège, les gros moyens sont mobilisé pour retrouver l’auteur du meurtre d'un repris de justice venu du quartier du Mirail à Toulouse. Une véritable traque se met en place et personne n’en ressortira indemne. 

Grand banditisme dans les quartiers, délinquance des mineurs, séparatismes, compromissions des politiques, haine contre la police, violences sexuelles, et bien sûr épidémie de Covid-19... Toute notre époque y passe, et le commandant Servaz ne s'y plaît que modérément. Sans laisser comprendre s'il est de gauche ou de droite.
Pour corser le tout, cette enquête se passe lors du deuxième confinement, ce qui donne un aspect encore plus preniant au style implacable de Bernard Minier. 

Ce poids lourd du polar  a connu un succès tardif, à 48 ans, en 2011 avec "Glacé", alors qu'il écrivait depuis ses 10 ans, et commençait à trouver le temps long dans une carrière d'inspecteur des douanes et un triste bâtiment administratif de la banlieue parisienne. Parmi les lectures qui l'ont formé, dans sa biographie officielle, il cite San Antonio, Sherlock Holmes ou James Ellroy, aussi bien que Don Quichotte, Albert Camus ou Günter Grass.
 

La Chasse
Bernard Minier
Ed. Xo

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos


Voir le profil de Bouquiner.net sur le portail Overblog

Commenter cet article