Toute l'actu du livre

Road Trip

Road Trip

Dolly est contente. Elle et son papa sont partis en voiture pour une « aventure ». Ils changent d’hôtel tous les soirs, voyagent la journée, rencontrent des gens en chemin, mangent des burgers et boivent du Coca. Et c’est un peu leur secret car Maman est partie en vacances avec des amies. Tant pis si elle lui manque, si Papa s’énerve parfois, si Dolly s’ennuie souvent, elle a toujours Clemesta, sa « jumelle », à qui raconter ses soucis. Ce que Dolly ne dit pas, c’est que cette « aventure » est un acte désespéré de Joseph, son père. Que sa mère, Anna, est portée disparue. Et que Clemesta est en réalité sa peluche…

Après le troublant La Vie dont nous rêvions, Michelle Sacks revient avec un roman noir où se mêlent la poésie de l’enfance et la duplicité des adultes. Un road trip à la fois tendre et sombre dans l’Amérique des ignorés sur l’ambivalence maternelle, la folie qui monte au sein d’un couple, la miraculeuse résilience de l’enfance.

Née en 1980, Michelle Sacks a grandi en Afrique du Sud. Titulaire d’un master de littérature et de cinéma de l’université du Cap, elle a été retenue à deux reprises dans la sélection du Commonwealth Short Story Prize, et dans celle du South African PEN Literary Awards. Après un recueil de nouvelles, Stone Baby, publié aux Northwestern University Press, et La Vie dont nous rêvions (Belfond, 2019 ; 10/18, à paraître le 6 mai 2021), Là où vont les belles choses est son deuxième roman. Elle vit aujourd’hui en Suisse.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos


Voir le profil de Bouquiner.net sur le portail Overblog

Commenter cet article