Toute l'actu du livre

Dernière chance

Dernière chance

Le nouveau John Grisham, Les Oubliés, est jeune nouvelle fois un chef d’œuvre d'un genre qu’il affectionne tout particulièrement : le thriller Judiciaire. Comme à son habitude, cet ancien avocat s’engouffre dans les affres des condamnés à qui le droit n’est pas venu en aide. 

Quand plus personne ne croit en eux, que le couloir de la mort n’a pas d’issue et que la date de la peine capitale se rapproche, il ne reste qu’une solution : les anges gardiens, un cabinet d’aide juridictionnel pour les victimes d’erreurs judiciaires. Dans son nouvel opus, le plus grand auteur de thriller contemporain, comme l’indique Ken Follet sur la couverture, met en scène un avocat devenu pasteur qui cherche à sauver, non pas les âmes perdues, mais les âmes emprisonnées à tort. 

Cullen Post est un homme plus tout à fait jeune mais pas encore vieux, qui, après ses études d’avocat, s’est rendu compte de la vacuité de l’exercice du droit dans le monde de l’argent et des affaires. Homme de loi désenchanté, il est devenu Pasteur et a trouvé sa vocation : Tout faire pour libérer des innocents et ne faire que ça, sans rien en retour. 
Il parcourt le pays et ses prisons, ne s’est pas marié, n’a pas beaucoup d’argent et ne fait pas payer ses clients.
Certains dossiers sont plus dangereux que d’autres, comme le dernier en date où un shérif corrompu n’hésite pas à faire disparaitre des preuves, tuer et menacer avec l’aide de barons de la drogue. 

Comme il sait si bien le faire, Grisham nous offre une palette de caractères large et variée qui au-delà de simple personnages de romans reflètent les vicissitudes de l’Amérique d’aujourd’hui.  

Les oubliés
John Grisham
Ed. JC Lattès
Lire ce livre

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos


Voir le profil de Bouquiner.net sur le portail Overblog

Commenter cet article