Toute l'actu du livre

DÉVOLUTION de Max Brooks

DÉVOLUTION de Max Brooks

ET SI LA FIN DU MONDE AVAIT VRAIMENT LIEU?

Bienvenue à Greenloop, près de Seattle, petite communauté écolo privilégiée permettant à des ultra-riches de vivre au plus près de la nature, mais avec une technologie de pointe. Quand un proche volcan entre en éruption, Greenloop est soudain coupée du monde, et ses habitants jetés dans une épreuve de survie au jour le jour.

Kate Holland relate dans son journal intime comment son petit coin de paradis devient un enfer, surtout quand s’abat sur les survivants un prédateur inattendu : le Bigfoot. Pour survivre, la communauté doit désapprendre tout ce que le monde moderne lui a inculqué.

Entre le journal de Kate et les nombreux témoignages extérieurs, nous reconstituons une ahurissante histoire de survival horror. À la fois conte horrifique et voyage scientifique, Dévolution est une lecture intense, qui questionne le conflit entre nature et monde civilisé.

L'auteur, Max Brooks,est le fils du célèbre Mel Brooks (La folle histoire de l’espace, Frankenstein junior…) et de l’actrice Anne Bancroft. Il est l'auteur de World War Z adapté au cinema avec Brad Pitt.

Membre entre 2001 et 2003 de l’équipe créative du Saturday Night Live, il a également participé comme acteur à plusieurs séries télévisées et prêté sa voix à des personnages d’animation (Batman, Justice League). Il vit aujourd’hui à Los Angeles. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos


Voir le profil de Bouquiner.net sur le portail Overblog

Commenter cet article