Toute l'actu du livre

Meghan Markle publie un livre pour enfant

Meghan Markle  publie un livre pour enfant

La duchesse de Sussex, Meghan Markle, se lance dans la littérature enfantine avec un livre sur «les liens spéciaux entre un père et son fils» inspiré par son époux, le prince Harry, et leur fils Archie, a annoncé mardi, Archewell, la fondation du couple. Une jolie initiative que tout le monde ne voit cependant pas d'un très bon oeil.


Intitulé The Bench, l’ouvrage qui « capture la relation spéciale entre un père et un fils, vue à travers les yeux d’une mère », sortira le 8 juin. A l’origine le texte était « un poème écrit à son mari pour la Fêtes des pères un mois après la naissance de leur fils Archie », a expliqué Meghan Markle.


L'histoire est accompagnée d'illustrations de l'artiste noir américain Christian Robinson qui « saisissent les instants (universels) de chaleur, de connexion et de compassion » entre des pères et leurs fils. Née d'un père blanc et d'une mère noire, l’ancienne actrice de la série Suits explique s’être attachée à ce « lien spécial à travers le prisme de l’inclusion », et avoir voulu dépeindre « les multiples facettes que peut prendre l’amour » et les manières lesquelles il peut être « exprimé dans une famille moderne ».


« J'espère que The Bench résonnera dans toutes les familles, quelles qu’elles soient, autant qu’il l’a fait dans la mienne », a-t-elle ajouté. Certains  accusent l’épouse du prince Harry de plagiait après avoir relévé d’étranges similitudes du livre avec un autre sorti en 2018. The Boy on the bench de Corrine Averiss et de Gabriel Alborolo était lui aussi destiné aux enfants.
 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos


Voir le profil de Bouquiner.net sur le portail Overblog

Commenter cet article