Toute l'actu du livre
20 Décembre 2010
Il ya une bonne vingtaine d’année, un jeune auteur écrivait son premier roman…qui ne fut jamais publié. Quelques années plus tard il recommença et
connu un certain succès quand il publia « Ne le dis à personne ». La légende était née, Harlan Coben devint l’un des grands maitre du polar. Aujourd’hui ce premier roman sort enfin,
sous le nom de « Sans un adieu »
Laura Ayars, top model reconvertie en brillante femme d’affaires à la tête de sa propre marque de vêtements, nage dans le parfait bonheur. Elle vient d’épouser la star mondiale du Basket David Baskin.
Les deux tourtereaux convolent en juste noce quand le destin, plus sombre que jamais, les frappent durement. Alors qu’il était parti nager tranquillement, David disparait.
Une disparition qui semble trop soudaine pour que Laura l’accpete… Elle décide alors de mener son enquête. D’autant que tout n’est pas vraiment blanc bleu dans cette histoire. Le meilleur ami de David ne semble pas franc du collier et les propres parents de Laura ont un comportement pour le moins étrange. Vous l’aurez deviné, il faut fouiller dans le passé pour obtenir les clés du présent. Du pur Harlan Coben.
En effet, dans ce tout premier roman d’Harlan Coben on retrouve tout le style qui fera de lui une référence absolue dans l’univers du thriller. Un passé tourmenté qui revient frapper de plein fouet les protagonistes vingt ans plus tard. Des rebondissements à qui mieux mieux, une écriture très visuels rappelant les meilleures grandes productions américaines sans oublier des stéréotypes indispensable à ce genre de roman, sans lesquels nous serions frustrés.
C’est à se demander pourquoi Harlan Coben a attendu si longtemps avant de nous faire le plaisir de sortir ce livre.
Pour bien être dans l'ambiance voici quelques musiques à écouter pendant votre lecture :
http://www.deezer.com/music/james-newton-howard/the-happening-260208?provider=website
Sans un adieu
Harlan Coben
Ed. Belffond - 20,90€
Voir le profil de Bouquiner.net sur le portail Overblog
David Mourey 20/12/2010 09:04