Toute l'actu du livre
30 Mai 2013
Le poids lourd du thriller français, Maxime Chattam sort son nouveau livre, La conjuration primitive, un thriller policier bien
ficelé, plein de rebondissements.
La conjuration primitive est l’histoire d’un meurtre un peu étrange avec comme signature de l’assassin, une lettre, un E. D’autres meurtres, avec le même modus operandi, se multiplient très vite à travers toute la France, puis l’Europe, puis le monde entier. Un peu comme si une secte de tueur était à l’œuvre partout sur le globe. Une cellule de la gendarmerie, la section de recherche de Paris va enquêter. Cette équipe est composée de personnages singulier : L’enquêteur solitaire et téméraire, la jeune femme au caractère assez affirmé, et le scientifique spécialiste de la technologie et de la médecine légale. Ensemble ils vont essayer de comprendre quelle est cette conjuration qui frappe le monde.
Le trio va aller au quatre coins de la planète et se rendre compte que différents types de criminels sont liés et que derrière tout cela, se cache une idéologie criminelle.
La conjuration primitive est un retour aux sources pour Maxime Chattam qui revient au thriller policier très noir, car c’est bien l’enquête qui est au centre de ce roman. Le style est parfaitement maitrisé, car contrairement à une majorité de polars où il faut attendre la fin pour avoir une grosse surprise, le retournement de situation se passe au milieu de l’histoire, ce qui redonne un coup de fouet à l’enquête. Un page turner efficace.
A bouquiner en écoutant
http://www.deezer.com/album/297815
La conjuration primiive
Maxime Chattam
Ed. Albin Michel
Voir le profil de Bouquiner.net sur le portail Overblog